WaX TAILOR vmaquaire.fr
         
WaX TAILOR
Wax Tailor et ses invités (Charlotte Savary, Mr Mattic, A.S.M (A State of Mind) en tournée exceptionnelle avec l'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Rouen.

Un rencontre artistique de taille entre le hip hop orchestral de Wax Tailor et 30 musiciens classiques de l'Opéra de Rouen Haute Normandie. Ainsi donc est né d'éphémère (mayfly) et gracieux projet d'enrichir et d'enluminer l'univers de Wax Tailor grâce au concours de l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Haute-Normandie pour une tournée de quatre dates uniques dans quelques unes des plus belles salles de France :

WAX TAILOR

Avec un background de deux décennies dans la culture hip-hop (en tant que rapper, compositeur, label manager, tourneur, un passage par la radio ainsi que des collaborations avec chanteuses et musiciens) qui lui a permis d'acquérir une vision artistique globale, Wax Tailor est né. En 2005, il sort son premier album, "Tales of The Forgotten Melodies". Le bouche à oreille fonctionne et son "hip-hop orchestral" rencontre rapidement un public éclectique, autant amateur de groove suintant que d'ambiances cinématographiques.

Abstract hip-hop ou électro, trip-hop ou downtempo, peu importe, son style est à part, fruit de sa passion pour les beats US, de sa culture du sampling et d'un certain lyrisme plus européen. En véritable artisan du son, il façonne sa musique à son rythme, privilégiant le travail et la qualité au productivisme. En 2007, "Hope & Sorrow" (nommé aux US Indie Music Awards) s'écoule en France à 60 000 exemplaires et le mène avec ses musiciens aux quatre coins du globe pour près de 200 dates. Dans le même temps, il signe le générique du film « Paris » de Cédric
10 NOV 2010


Théâtre Sébastopol

Klapish, et quelques remixes (Nina Simone, Asa..).

A l’automne 2009 sort « In The Mood For Life » son troisième album, composé entre Paris et New York. Cette fresque organique aux accents orchestraux concilie plus que jamais le groove du hip-hop aux mélodies de la pop et trouve rapidement un plus large public. Nommé pour la deuxième fois album « musiques électroniques » aux Victoires de la Musique, et après une nouvelle tournée sold out, Wax Tailor clôture son tour du monde avec ce projet exceptionnel.

L'équipe de Wax Tailor au grand complet sera présent sur cette tournée événement : Charlotte Savary, Mattic, ASM (A State of Mind), Christelle Lassort (violon), Ludivine Issambourg (flûte traversière), Matthieu Detton (violoncelle) et Jean Christophe Le Saoût.
SOURCE: AGDL
Top